18 mars 2020
Syndicat FOCeA
CORONAVIRUS – FOdpt68 demande le confinement pour TOUS les agents non véritablement indispensables
Intéresse tous les agents du CD68
Vous êtes nombreux chaque jour à nous faire part de vos craintes et parfois vos incompréhensions quant aux Plans de Continuité de l’Activité (PCA) mis en oeuvre dans chacune des directions du Département du Haut-Rhin.
Sous réserve de votre accord, vos sollicitations sont remontées à Madame la Directrice Générale des Services avec laquelle le syndicat FOdpt68 est en étroite relation depuis quelques jours déjà.
➡️ Nous avons ainsi remonté les inquiétudes et remarques de collègues des espaces solidarités, notamment de Mulhouse et Couronne mulhousienne, qui sont maintenu-e-s sur leur lieu de travail pour assurer la continuité de service.
✅ Compte tenu d’un faible taux d’activité de ces collègues lié au confinement de la population et la limitation drastique de l’intervention des partenaires, nous avons demandé que le nombre d’agents maintenus en fonction sur site soit vraiment réduit au plus vite.
➡️ De même, nous sommes intervenus en faveur des collègues du Parc Intervention et Matériel (Pelleteurs) dont certains continuent à être envoyés sur des chantiers non indispensables et non urgents.
✅ Très attentive aux demandes de notre organisation syndicale, Madame la Directrice Générale des Services nous a indiqué faire le nécessaire avec les chefs de service pour revoir à la baisse le nombre d’agents à mobiliser sur les différents sites.
En cas de nécessité véritablement absolue de service, les agents qui seraient sollicités, doivent intervenir à la condition impérieuse qu’ils disposent de tous les équipements de protection individuelle dont ils ont besoin pour ne pas être contaminés eux-mêmes ou contaminer les membres de leur famille.
👉 En l’absence de ces éléments de protection, CONTACTEZ NOUS
ENCORE UNE FOIS : PLUS AUCUN AGENT-E NE DOIT ETRE EXPOSE-E INUTILEMENT
Prenez soin de vous et de vos proches !