27 septembre 2018
Syndicat FOCeA
CAP avancements et promo 2018 : la collectivité change de cap et prend en compte les propositions FOdpt68 !
Dans une précédente actu (lire ICI), nous vous avions donné quelques informations quant au déroulement des CAP avancements de grade et promotions internes au titre de l’année 2018.
Contrairement à l’année 2017, les séances des CAP du 18 septembre dernier se sont déroulées dans un climat particulièrement serein. Les représentants FORCE OUVRIERE ont pu exposer leurs propositions et, dans bien des cas, les arguments ont été pris en compte et retenus. Plusieurs projets de tableaux d’avancement ont donc été modifiés en conséquence.
FOdpt68 est un acteur majeur du dialogue social et de la défense des intérêts des agents
Nous ne pouvons que nous féliciter de l’amélioration très nette du dialogue social au sein de notre Collectivité. Cela est d’autant plus important que des dossiers importants seront examinés en 2019 (nouveau régime indemnitaire RIFSEEP notamment).
Toutefois, nous regrettons que la Collectivité ne soit pas allée, une fois encore, au bout des possibilités pour les avancements au grade d’ingénieur principal. Nous revendiquons par ailleurs une hausse des ratios d’avancement ( bien trop insuffisants) pour les agents de catégorie C.
Vous trouverez ci-dessous les tableaux d’avancement ainsi que les listes d’aptitude arrêtés par la Présidente du Conseil Départemental après avis des CAP 2018 :