14 juin 2018
Syndicat FOCeA
ASPAD68 – FOdpt68 attaché à l’amicale du personnel et à ses valeurs !
L’Assemblée Générale annuelle de l’ASPAD68 s’est tenue la semaine passée avec une soixantaine de membres présents. Plusieurs points y ont été examinés et ont fait l’objet d’un vote favorable, à l’exception du projet de budget 2018 qui n’a pas été validé par la majorité.
Une nouvelle Assemblée Générale se réunira le 29 juin prochain à 9h à Colmar en vue de réexaminer le projet de budget 2018.
Souhaitant favoriser l’expression démocratique la plus large possible, notre organisation syndicale a demandé à Mme la Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, Brigitte KLINKERT, d’autoriser tout agent et adhérent à l’amicale à s’absenter de son poste de travail pour participer à l’Assemblée Générale, en recourant, le cas échéant, à l’usage des véhicules de service. Vous trouverez ci-dessous le courrier qui lui a ainsi été adressé.
Attachée aux valeurs qui fondent l’amicale du personnel, notre organisation syndicale soutient fortement l’action sociale ainsi mise en oeuvre en vue de favoriser les liens entre les agents du Département du Haut-Rhin.
En 2017, les activités amicalistes ont concerné environ 18% des adhérents de l’ASPAD68. Il nous paraît important de développer et renforcer la participation du plus grand nombre de ses membres à ces activités amicalistes en prenant en compte les contraintes de toute nature que peuvent rencontrer certaines catégories d’agents (agents des collèges, des centres routiers, des assistants familiaux …).
L’ASPAD68 est l’amicale de TOUS les adhérents
et le restera !
Elle n’a aucune raison de disparaître, bien au contraire, et doit pouvoir disposer d’une subvention suffisante pour fonctionner.
Nous rappelons à cet effet que FOdpt68 est la seule organisation syndicale à s’être opposée à la baisse du budget dès 2016 (voir le tract ICI)
La situation financière du département du Haut-Rhin s’étant indiscutablement améliorée, nous continuons à revendiquer légitimement un retour à un niveau de subvention pour l’ASPAD68 à la hauteur des attentes de ses adhérents (Pour mémoire, lire ICI).