3 octobre 2016
Syndicat FOCeA

Ingénieurs du CD 68 : grâce à FO, des avancements bien plus nombreux à partir de 2017 !

Depuis quelques mois déjà, notre organisation syndicale est intervenue à plusieurs reprises auprès de la Collectivité à la suite de l’entrée en vigueur des nouveaux cadres d’emploi des ingénieurs territoriaux en vue de permettre davantage d’avancements de grade notamment vers ingénieur principal.

Dans le cadre de la préparation du CTP qui s’est tenue mardi matin, les représentants du syndicat FORCE OUVRIERE ont su, seuls, convaincre l’administration de relever le ratio d’avancement au grade d’ingénieur principal initialement proposé.

Jusqu’à présent moins de 10% des ingénieurs territoriaux pouvaient accéder au grade d’ingénieur principal au sein de notre Collectivité (3 en 2016 sur 38 agents proposables) chaque année. A partir de 2017, le ratio sera en principe porté à 25% ce qui permettra de voir figurer bien plus d’agents sur le tableau annuel d’avancement (2 à 3 fois plus qu’aujourd’hui). Après avoir été soumis au CTP pour avis, ce ratio sera délibéré par les élus départementaux le 7 octobre prochain. Vous trouverez ci dessous l’une des annexes qui seront soumises à délibération.

Grâce à l’argumentaire efficace des représentants FORCE OUVRIERE, les ingénieurs territoriaux vont enfin avoir un déroulement de carrière plus favorable qu’auparavant. La condition d’encadrement pour bénéficier d’un tel avancement ne sera plus indispensable, l’expertise technique pourra aussi être valorisée. Cette avancée est à mettre au crédit du syndicat FODPT68 !

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.