21 juin 2016
Syndicat FOCeA

Loi Travail : le combat continue !

Suite à la manifestation nationale de Paris du 14 juin dernier à laquelle une quinzaine d’agents du Conseil départemental du Haut-Rhin ont participé, nous vous informons que la mobilisation contre la loi travail continue :

Un préavis de grève a été déposé pour la journée du 23 juin 2016 pendant l’examen au Sénat du projet. Aucune manifestation ne sera organisée dans le département du Haut-Rhin.

Une nouvelle journée d’action est programmée le 28 juin prochain, date prévue du vote du Sénat, pour remettre la votation citoyenne auprès de la préfecture de Colmar en organisant des grèves et en rejoignant la manifestation unitaire à Colmar (dont l’heure n’est pas encore fixée). RDV donc le 28 juin à Colmar.

Quelques mots sur la manif de Paris : La réaction violente du Premier Ministre contre les manifestants, à la manifestation nationale du 14 juin, les assimilant aux casseurs, montre l’impuissance du gouvernement à assurer la sécurité publique. Cela démontre également que la puissance de la mobilisation inquiète et que les salariés ne sont pas dupes du jeu organisé par le gouvernement. FODPT68 y était et peut vous assurer qu’il y avait bien plus de 80000 personnes…

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.