4 mai 2016
Syndicat FOCeA
La mobilisation contre la Loi Travail ne faiblit pas !
Le 3 mai, au cours du meeting organisé par 7 organisations syndicales aux abords de l’assemblée nationale, Jean-Claude MAILLY a réaffirmé, devant des milliers de personnes rassemblées, la revendication de Force Ouvrière :
retrait du projet de Loi Travail
Tant que le gouvernement ne bougera pas sur la hiérarchie des normes, Force Ouvrière n’aura aucune raison de changer de revendications.
Le débat parlementaire est engagé, ce qui nous conduit à continuer et à accentuer la mobilisation.
Un premier rendez-vous est programmé le 12 Mai 2016 à l’appel de l’intersyndicale FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNEF – UNL – FILD et dont voici le communiqué.
D’autres décisions sont déjà prises :
– Une nouvelle intersyndicale est programmée en début de semaine prochaine pour décider de nouvelles mobilisations.
– Différentes structures professionnelles ont déjà décidé d’actions : Le 16 Mai = grève des transports routiers à l’appel de FO et CGT avec comme mot d’ordre « Retrait de la Loi Travail ». Le 18 mai = grève à la SNCF à l’appel de FO – CGT – SOLIDAIRES avec comme mot d’ordre « Retrait de la Loi Travail ».
Si la loi Travail passe, le statut des fonctionnaires y passera sous peu comme annoncé par certains candidats à l’élection présidentielle dans leur pré-programme… . A FORCE OUVRIERE, nous ne le voulons pas !
La mobilisation contre la Loi Travail ne faiblit pas !
Vidéo du discours de jean-Claude MAILLY le 3 mai 2016 place des Invalides