10 mars 2016
Syndicat FOCeA
Mobilisation contre le projet de loi « travail »
La journée du 9 mars, 1ère journée de mobilisation contre la loi « travail », notamment lancée à l’origine par des organisations de jeunesse, soutenue par plusieurs syndicats de salariés dont FORCE OUVRIERE, a été un succès !
Nous réalisons plus de 2 000 manifestants à Mulhouse et 400 000 manifestants (étudiants, lycéens, salariés) sur l’ensemble du territoire dont 100 000 à Paris.
Vous trouverez ci-joint la circulaire confédérale faisant état de l’entretien de Jean Claude MAILLY avec le Premier Ministre ainsi qu’une analyse de l’avant-projet de loi.
FORCE OUVRIERE a indiqué que si il n’y avait pas de suspension, c’est-à-dire d’abandon de calendrier, c’est le bras de fer pour le retrait qui commence.
C’est pourquoi, cette journée du 9 mars ne constituait qu’une première étape dans la mobilisation et doit être un préalable à notre journée de grève et de manifestations du 31 mars.
Quand on mène un combat, on met tout en oeuvre pour le gagner, nous comptons donc sur vous pour tout mettre en oeuvre afin que le 31 mars soit une réussite.
Un préavis de grève pour le privé et le public ci-joint a été déposé par la confédération.