5 décembre 2015
Syndicat FOCeA
Prime de fin d’année
Suite au versement de la prime de fin d’année qui vient d’intervenir, certains d’entre vous viennent de s’adresser à notre syndicat pour en connaître les modalités de calcul.
Vous trouverez donc ci-dessous une note DRH du 25 novembre 2011 détaillant le mode de calcul de cette prime.
Pour mémoire, cette note adressée à tous les personnels, avait fait suite à un recours collectif d’une centaine d’agents, proposé et organisé fin 2010 par le syndicat FO, et visant à se faire communiquer les modalités de calcul de la-dite prime à titre individuel. En effet, à cet époque, la prime de fin d’année se résumait à une ligne sur la fiche de paie indiquant un montant sans aucune précision quant aux retenues opérées.
Tout cela démontre l’intérêt de l’action collective, et solidaire, laquelle a d’ailleurs été mise en oeuvre cette année encore dans le cadre des CAP, afin de permettre à chaque agent promouvable de prendre connaissance des appréciations formulées par la hiérarchie au cours de la campagne 2015.
PS importants :
- en congé maladie ordinaire : les arrêts maladie à la suite d’une hospitalisation (même ambulatoire) n’impactent pas la prime
- en congé de longue maladie ou de longue durée : la première année, la prime est maintenue intégralement